The last days
Chapitre 1
Rose bailla en regardant le plafond, elle n’avait aucune envie de se lever. Aujourd’hui, 5 septembre, la belle jeune fille aux longs cheveux blonds, et aux beaux yeux marron ambrées, rentrait à la fac. Elle venait de déménager avec son grand frère, Eliott. Elle est son frère vivait seule depuis que sa mère avait été assassinée…, par leur père. Depuis se jour, Eliott promit de veiller sur sa petite sœur Rosalie. Rose se leva enfin, s’habilla d’un jeans et d’un haut blanc tout simple. Elle alla dans la salle de bain et, se maquilla. Plus tard elle se rendit à l’arrêt de bus. L’endroit était désert. Elle s'assit sur un banc et guetta l’arrivée du transport en commun. Quand celui-ci arriva, elle se leva, prit son sac et rentra.
« Bonjour mademoiselle. Dit joyeusement le chauffeur.
- Euh, bonjour, puis je vous acheter un lot de six tiqués de bus ?
- C’est comme si c’était fait ! »
Il lui rendit la monnaie et Rose s’assit près de la fenêtre, attendant l’arrivée. Devant le grand bâtiment, un groupe de jeunes étudiants l’a fixait. Elle les ignora et s’assis sur des marches. Elle sortit son portable et mit ses écouteurs. Une des filles qui était dans le groupe d’étudiant s’approcha d’elle et dit quelque chose. Rose enleva ses écouteurs et demanda :
« Excuse moi, je ne t’ai pas entendue. Tu disais ?
- Salut ! Moi je suis Olivia, tu es la nouvelle, n’est-ce pas ?
- Euh, oui, c’est moi…
- Si je ne me trompe pas, tu t’appelle Rosalie ? Elle s’assit à côté de la jeune fille blonde.
- Je t’en prie, appelle moi Rose.
- Ok Rose, je te fais visiter après ?
- Volontiers. »
Après les cours, Rose avait proposé à sa nouvelle amie de venir un peu chez elle. Arrivée, elle poussa la porte d’entrée et vit son frère discuter avec un jeune homme aux cheveux blond et mi-long, aux yeux bleu ciel et habillé d’un jeans et d’une chemise a carreau.
« Oh, salut p’tite sœur je te présente Riwan, notre nouveau voisin !
- Et moi je te présente Olivia, ma nouvelle amie. Bienvenue chez nous Riwan !
- Merci, toi aussi bienvenue à Rwitch-Falls, ville des légendes et cauchemars. Comment vous avez fait pour vous retrouvez dans se coin pommé ?
- Ch’ai pas, rigola Eliott, on est peut être aussi pommé que cette ville.
- Ca m’en a tout l’air, lança Rose, viens Oly’ je te montre ma chambre. »
Elles sortirent de la pièce laissant Riwan et Eliott entre « mecs ».
Sa chambre était rose foncée et pailletée. Elle remit un peu d’ordre et se tourna vers Oly’ :
« Je sais ce n’est pas un palace, mais…
- C’est génial ! Moi ma chambre et toute blanche avec un bureau et des posters ! Toi c’est super original ! Waouh !
- Euh… Oui… On fait quoi ?
- On n’a qu’un se regarder un film entre fille, j’ai ramené Twilight !
- Ok, c’est parti… »
Le film finit, Riwan déposa Oly’ devant chez elle et ne restait plus que Eliott et Rose. Son ainée se mit assis sur le canapé et lança :
« Commande toi une pizza si tu veux, moi je n’ai pas faim. »
Elle s’exécuta et commanda une bolognaise.
« Faut allez la chercher, le temps que j’arrive là-bas elle sera prête. »
Elle prit son manteau et sortit. Elle commença à marcher, dans la sombre nuit, seule, silencieusement. Cela lui fit du bien, la solitude…
Elle poussa la porte de la pizzeria et vit un homme, derrière le four, qui se tourna vers elle.
« Mamamia, je suis désolé, la pizza n’est pas prête. Il y a eu un gros boum et maintenant, mon four ne marche plus. Je m’excuse mais pas de pizza de Gino se soir.
- Tant pis, il doit me rester quelque chose à manger à la maison, ce n’est pas grave… »
Elle se retourna et s’apprêta à partir quand elle vit des yeux, dans la sombre nuit, la fixait…
Chapitre 2
« Si, je te jure ! Des yeux Eliott, c’est clair et net, des yeux me fixaient !
- Où est tu ?
- Encore dans la pizzeria. Qu’est ce que je vais faire ? Je ne vais quand même pas sortir comme ca...! Bon tu sais quoi laisse tomber j’ai du halluciner.
Non, attend… »
Rose sortit quand même de la pizzeria, pensive. Un grand bruit de moteur de moto retentit derrière elle. Au début elle s’effraya quand elle reconnu le chauffeur.
« Monte ! Je te ramène. Lança Riwan. »
Elle monta sur l’engin et le jeune homme lui donna son casque.
« Mets ça, si tu tombe sans, ton frère me tuera.
- Merci, je ne m’y attendais pas… »
Il démarra comme une flèche. Arrivé devant la porte, Riwan récupéra son casque et dit :
« Je suis désolé de t’avoir effrayé, mais je t’ai vu devant la pizzeria et, il faisait froid, dehors…
- Merci beaucoup, et ce n’est pas grave. Il faut que je rentre, à plus tard… »
Elle ne laissa pas le temps à Riwan de répondre et s’engagea dans le salon. Elle se tourna et vit son frère accourir vers elle.
« Sa va ?! J’ai eu peur, tu aurais du m’attendre ! Tu es cinglée ! Je n’ai jamais vu ça !
- Du calme papa poule, je vais bien, Riwan ma ramenée… Je vais dormir, il est tard… »
Elle ignora son frère et alla se coucher. Cette nuit, elle rêva du beau garçon aux magnifique yeux bleu, elle avait toujours adorait les yeux bleu. Elle se leva et regarda sa montre. Six heures et demi… Elle bailla et s’habilla. Elle alla dans la cuisine, prit un jus de fruit et bu. Elle sortit de la maison à sept heures et retournât à l’arrêt de bus. Elle monta dans celui-ci. Ne lui restait déjà plus qu’un tiqué de bus.
Une semaine c’était déjà écouler. Il était vendredi neuf septembre. Il faisait de plus en plus frais. Riwan et elle était ensembles en Français et en Math. Le jeune garçon n’avait pas beaucoup d’amis, juste son frère et elle… Bien que son frère avait trois ans de plus que lui. Elle sortit du cours d’histoire et se dirigea vers la salle de français. Elle rentra et remarqua que, Riwan, qui était censé s’asseoir a côté d’elle, n’était pas là. Le cours finit, il était l’heure de rentré chez elle, mais elle n’en fit rien. Elle prit son téléphone et demanda a Oly’ si Riwan avait été là la journée.
« Non, il n’était pas là. Tu t’inquiète pour lui maintenant c’est… »
Elle raccrocha et s’engagea dans sa rue. Au lieu d’allez chez elle, elle alla chez Riwan, et toqua. Une femme brune, aux cheveux courts répondit.
« Oh, bonjour, tu doit être Rose, la nouvelle voisine ? Et bien mon fils n’est pas là, je suis désolé. Je ne l’ai pas vu de la journée, je pensais qu’il serait avec toi, puis que…
- Puis que quoi ?
- Et bien, vous êtes en quelque sorte, ensemble non ?
- Oh ! Non c’est une erreur ! Nous ne sommes qu’amis !
- Autant pour moi. Et bien je pense qu’il est à la rivière, il adore cette endroit. Je me demande pourquoi d’ailleurs.
- Merci, au revoir Mme Andrew. »
Elle décida de partir pour la rivière. Arrivais là-bas elle appela Riwan, mais personne ne répondit. Elle entendit un cri strident près de la rivière et couru jusqu'à l’endroit en question. Riwan était inconscient, dans le court d’eau. Elle sauta dans l’eau, évitant les courants et le ramena au bord.
« Riwan ?! Riwan réveille toi ! Je t’en supplie ! »
Elle cria à l’aide, et vit qu’il avait une trace de mâchoire au coup. Elle regarda sa blessure, écœurer d’imaginer un humain faire cela a un de ses semblable. C’était surement une bête sauvage... Elle secoua Riwan, mais sans réponse. Elle prit son portable, mais il n’y avait pas assez de réseau.
« Je reviens, ne t’inquiète pas je vais te sortir de là ! »
Elle courra autre part, voir si elle n’avait pas de réseau. Puis elle appela le dix huit ;
« Allo, vous êtes bien chez les pompiers de Rwitch-Falls, que pouvons nous faire pour vous ?
- Allo, je suis à la rivière, mon ami a était attaqué par une bête sauvage ! S’il-vous plait, venait m’aidez !
- L’ambulance arrive, veuillez restez où vous êtes. »
Elle raccrocha et couru au près de Riwan. Ce dernier été encore réveillé mais sonné, les yeux mi-clos.
« Rosalie…
- Oui c’est moi ! Ne t’inquiète pas, l’ambulance arrive ! Ils t’emmèneront à l’hôpital et tout ira bien je te le promets !
- Un homme… Il y avait du courant… Je lisais et… Il ma sauter dessus, pas un animal, un humains, je n’ai pas vu son visage…
- Chut, tais toi, tu économise tes forces, tu es gravement blessé au coup… Je suis désolé mais aucun humain n’aurait pus te faire ça… »
Il hurla de douleurs. Soudain ses yeux devenaient rouge, entouré de cerne noir, a la place de ses canines, des crocs avait fait surface. Elle recula, horrifié. Le beau jeune homme qu’elle connaissait c’était métamorphoser en monstre…
Chapitre 3
Il se releva, mais elle resta assise, sous le poids de la frayeur.
« Quesque qu’il t’arrive, quesque qu’il y a ?! S’étonna-t-il.
- Oh, mon dieu… Tu es… un monstre…
- Quoi ?! Mais de quoi tu parle Rose t’est taré ?! Je… »
Il se retourna et regarda son reflet dans l’eau. Il se retourna vers elle et son visage redevient celui du jeune homme qu’il était, et non pas du monstre qui était en lui.
« Comment… Je… Que c’est il passé ? Je ne comprends pas ?!
- Ton visage, il,… oh mon dieu Riwan, tu étais à moitié mort et tu t’es relevais comme si tu avais juste trébuché… »
Sa blessure au coup se referma… Rose se leva et le regarda incrédule… Ce ne pouvait être réel, non, rien n’était réel là-dedans, les monstres n’existait pas… Soudain, l’alarme de l’ambulance retentit.
« S’il m’emmènent à l’hôpital, je suis fichu, il vont m’envoyer faire des expériences… Aide-moi...
- Pourquoi je t’aiderais, tu es un monstre maintenant, je ne peux plus te faire confiance, tu a vu se qu’il c’est passer ?! Ce n’est pas réel ! J’ai du rêver, tu ne peux pas être devenu un... »
Il lui mit le doit sur la bouche et la tira vers lui... Elle ferma les yeux, prise de frayeur. Elle les rouvrit et n’était plus au même endroit.
« Comment a tu fais cela ?!
- Je,... n’en sais rien...
- Ramène moi chez moi, je n’en peux plus, je suis sûre que tu te fous de moi, tu fais semblant !
- Je ne fais pas semblant, il vient de m’arriver un truc dingue ! Un mec vient de me sauté dessus, vient de me mordre au coup et il c’est barré ! Maintenant il m’arrive que des trucs bizarre, alors je ne fais pas semblant, il n’y a rien de faux je ne sais pas comment c’est arrivé, alors arrête de me crier dessus !
- Excuse-moi... Je te haie quand tu es en colère...
- Non, toi excuse moi je suis bête mais c’est passé si vite, que c’est t’il passer, enfin ?! »
Elle baissa la tête. Elle la releva et Riwan n’était plus là... Elle reconnu enfin l’endroit où elle était, c’était le champ derrière chez elle... Elle ouvrit la barrière de leur petit jardin et rentra dans la maison. Son frère qui regarder la télé se tourna vers elle et lança :
« Alors, belle journée ?
- Tu parle ! »
Elle rentra dans sa chambre et claqua la porte. Elle s’assit sur son lit et se mit à pleurer... Lundi matin, elle fit comme d’habitude, elle s’habilla, se maquilla, déjeuna et alla a l’arrêt de bus. Elle aperçût ce dernier et rentra à l’intérieure.
« Salut Henri, six tiqué s’il-te-plait.
- Et bien Rose, tu ne va pas bien ?
- Non, c’est dur à expliquer... »
Elle prit les tiqué et s’assit à sa place habituelle. Devant le bahut, Oly’ la rejoins, mais elle lui dit qu’elle n’avait pas le cœur à parler et partie seule en cours. Toute la journée fut, de la solitude, de la peur, du regret... Elle rentra chez elle mais avant qu’elle franchisse la porte, elle se retourna et vit la police devant chez Mme Andrew. Elle se dirigea vers eux et demanda ;
« Excuser moi, Mme Andrew, que c’est t’il passait, Riwan va bien ?
- Il..., il n’est pas rentré depuis vendredi, il a disparu c’est horrible !
- Oh mon dieu ! »
Elle se mit à courir vers la rivière. Arriver elle lança :
« Riwan ! hurla-t-elle. Répond, où est tu ?! Je t’en prie, répond ! »
Un grand bruit retentit derrière elle, elle se tourna. Rien. Maintenant de l’autre côté. Elle se retournât et Riwan été là, tout près d’elle. Elle sentait son souffle sur son visage...
Chapitre 4
« Riwan... pourquoi n’est tu pas rentré chez toi, ta mère te cherche elle à appeler la police...
- Tu n’aurais jamais du revenir...
- Pourquoi ? Je n’ai pas peur de toi !
- Et tu devrais, tu avais raison, je suis devenu un monstre... »
Le ton de sa voie avait changé, et ses yeux redevinrent rouges ainsi que ses canines redevinrent crocs... Elle déglutie, toute tremblante, les membres engourdit. Il la prit dans les bras, elle ferma les yeux et les rouvrit. Elle était seule, dans une grotte sombre... Soudain des yeux la fixaient, dans l’obscurité..., des yeux rouges...
« Que t’est il arrivait ? Pourquoi est tu devenu cela ?
- Il ma vidé de mon sang, puis ma donner le sien. Je devais ensuite boire du sang humain, pour pouvoir achever ma transformation.
- Quoi ? Comment sa ? Qui ta fait sa ? Tu peux te montrer ? Il fait noir, j’ai... j’ai peur Riwan...
- Je n’ai pas encore but de sang humain, mais tout les jours, je souffre encore plus, j’en ai besoin, pour vivre...
- Mais de quoi parles-tu ? »
Il réapparut devant elle, elle le regarda dans les yeux. Tenta de s’approcher de lui, mais il recula...
« Aide-moi... Juste un peu... Tu ne mourras pas, j’en ai besoin...
- Qu’est tu devenu ?
- Je suis...Un vampire... »
Elle recula, et trébucha sur une pierre puis se coupa dans la main. Riwan s’approcha d’elle s’accroupit et, lui prit la main.
« S’il-te-plait, laisse moi m’en allez... murmura t’elle.
- Juste une goutte, je te promets... »
Il tendit le bras de Rose vers lui, hésitant, et l’a mordu... Cette dernière lui supplia d’arrêté...
« Riwan ! S’il-te-plait ! Tu me fais mal... ! Arrête... ! »
Elle se mit à pleurer, et il s’arrêta enfin...
« Désolé c’est, plus fort que moi... je ne peux pas m’en empêcher... Part Rosalie, j’ai tellement envie de... »
Elle se leva et se mit à courir le plus vite possible, elle ne savait pas où elle allait, mais elle fuit, fuit la mort, fuit le jeune homme qui été son ami, fuit celui qu’elle pensait aimer... Il la rattrapa et la retenue.
« De te tuer...
- Ecoute, se n’est pas toi, tu n’es pas un...vampire... Je ne te crois pas...
- Tu pourrais... Devenirs comme moi... Immortelle... Je n’ai seulement qu’a te vidé de ton sang et a te donner un peu du mien... »
Il s’approcha d’elle, près, très près d’après elle... Il allait l’embrasser, quand quelqu’un d’autre hurla :
« Mais quesque tu fait ? Je t’ai dit pas d’humain, c’est interdit sur se terrain de chasse, ici on chasse que les animaux ! Tu n’as même pas encore ta pierre ! Je te croyais plus raisonnable que ça ! Maintenant fait la oublié. »
Le visage de Riwan redevint normal.
« Désolée... c’est dur de se contrôler...
- Attend voir... »
Il s’approcha de Riwan. Il vit la morsure que Rose avait au poigné et s’énerva. Il prit Riwan par la gorge.
« Tu as dit que tu pourrais te contrôler, tu es fou ? J’ai prit du temps a ton enseignement pour rien ?
- Elle c’est coupé et mon côté vampire à prit le dessus, je m’excuse Erik...
- Les gardiens vont te tué ! A moins que tu as une excuse valable ?
- Oui, il en a une, moi ! Hurla Rose énervé. Ne faites pas comme si je n’étais pas là ! C’est de ma faute s’il na pas put se contrôler, je suis venu le chercher et je suis tombée en voulant m’en aller et Riwan a pété les plombs ! »
Erik, homme blond aux yeux noir se tourna vers elle.
« Désolé de t’annoncer ma chère que tu viens de faire une grave erreur. »
Il se transforma en vampire et s’approcha d’elle. Riwan fut plus rapide et s’interposa entre eux.
« Hors de question de la toucher, ni même d’y penser comprit ?!
- Du calme les tourtereaux, je ne vais pas la tuer juste la transformer ! »
Riwan se tourna vers elle et lui chuchota :
« Je t’ai dit que tu n’aurais pas du revenir... ! »
Chapitre 5
Riwan se tourna et soutenu le regard d’Erik. Il ne semblait pas vouloir le laissait transformer Rose en vampire. Celle-ci recula. Elle avait envie de fuir. Mais resta là. Sa vie avait prit un drôle de tour. En un seul jour elle avait fait connaissance avec le monde des vampires.
« Tu sais très bien que tout humain qui sait, doit, soit être tué, soit perdre la mémoire ou soit être transformer. A toi de choisir, que choisi tu ? »
Riwan se tourna vers Rose, et rétorqua :
« Ce n’est pas à moi de choisir,... Rose ?
- Je... je n’en sais rien, franchement...
- Tu serais immortelle, plus rapide, plus forte, et pour toujours avec... Riwan. Rigola Erik.
- J’aurais voulu oublié...
- C’est comme si c’était fait rigola Erik. Prête ?
- Oui,...prête. »
Il s’approcha d’elle et posa sa main sur son front... Une chaleur horrible l’envahit. Et tout devint flou dans sa tête, elle commença a se posé des tonnes de questions stupide... Et s’endormie.
Riwan ramena Rosalie chez elle. En passant par la fenêtre bien sur, si son frère le voyait, il le dirait à sa mère. Riwan rentra dans la chambre de Rosalie et la posa sur son lit. Il la regarda et l’embrassa sur le front puis disparu. Il était soulagé qu’elle n’ait pas choisie de devenir comme lui. Elle aurait tellement souffert... L’image de la jeune fille transformer en vampire le fit déglutir. Il préféré la belle humaine qu’elle était, si, naturelle. Il sourit. La vie était mal faite, ça il le savait plus que tout. Il se dirigea vers la grotte d’Erik. Enfaite ce n’était pas une grotte, celle-ci était faite pour dissimulé un passage vers l’antre des gardiens. Riwan aurait plus vu être un vampire comme un film d’horreur. Mais seul quelque vampire ne se soumît pas à la loi des gardiens. Erik lui avait raconté son histoire. Il faisait parti des gardiens il y a longtemps. Mais, ses derniers n’avait pas le droit a l’amour, et il était tombé amoureux d’une humaine. Il fut a jamais chassé des gardiens, mais il décida de suivre leur loi malgré tout. Arrivé à la grotte, Erik l’attendait. Aujourd’hui, se devait être le jour où les gardiens allez choisir s’ils voulaient que Riwan reste un vampire ou s’ils voulaient qu’ils le tuent.
« Prêt mon chère ?
- Oui... »
Erik lui demanda de passer devant lui, se qu’il fit, évidement. Le passage des gardiens été bleu. Comme l’océan... Il pénétra a travers et se sentit soudain plus calme. ‘’Zen’’ comme aurait dit Rosalie...
Rosalie se réveilla, dans sa chambre. Elle regarda sa montre et vit l’heure. Il était déjà midi, elle était super en retard ! Elle se leva, s’habilla et se tourna vers son calendrier. Quoi ?! C’est impossible, nous ne pouvons pas être déjà dimanche ! Se dit-elle en son fort intérieur. Elle sortit de sa chambre et vit Eliott cloitrer sur le canapé entrain de regarder « die hard 4 ». Il se tourna et lança bêtement :
« Tu vas encore me dire que c’est la vingtième fois que je regarde ce film ?
- Quel jour on est ?
- Ben dimanche, pourquoi ?
- Rien, laisse tomber... »
Elle sortit de la maison et alla toquer chez Riwan. Mme Andrew sortit de la maison en pleurant, un mouchoir dans la main.
« Et bien Mme Andrew, quesque il vous arrive ?
- Ne te moque pas de moi Rosalie, tu le sais très bien !
- Mais, de quoi parler vous ?
- Et bien, Riwan a disparu, et il n’est toujours pas rentrer ! Tu le sais, vendredi tu ma demander où tu pouvais le trouver ! Ne te moque pas de moi ! »
Et elle referma la porte. Rosalie avait les membres tout ankylosé. Riwan,...disparu ?! C’est impossible ! Elle se mit à marcher, sans savoir où elle allait. Elle avait marchée jusqu’a la pizzeria regarda en face d’elle, perdue. Elle vit un magasin de vêtement à l’autre bout de la rue et décida d’aller s’acheter quelque chose. Apres tout, Riwan avait surement du faire une blague à sa mère. Il ne pouvait pas avoir disparu comme ça ! Elle rentra dans le magasin. « Rwitch-Boutique » lit elle. Elle tomba nez à nez avec un magnifique haut noir. Elle n’hésita pas et l’acheta. Plus tard dans la journée, elle était chargée de sac de la Rwitch-Boutique. Elle tourna la tête un instant et fit tombée toute ses affaires par terre en trébuchant sur quelqu’un.
Kelvin était tombé sur une ville pas si mal à son gout. Dans cette dernière, des maisons venaient d’être construites et étaient encore à vendre. Il continua à marcher dans la rue, les yeux fixés sur ses pensées, sans rien voir au dehors, sans n’entendre aucun bruit. C’est alors qu’une jeune femme blonde, fit tombée ses affaires en trébuchant sur lui. Il l’aida à se relever et s’excusa.
« Oh, excuser moi mademoiselle, j’avais la tête ailleurs.
- Excuse accepter, j’étais aussi ailleurs...
- Je m’appelle Kelvin, et à qui ai-je l’honneur ?
- Mon nom est Rosalie. Enchantée Kelvin, et bienvenu à Rwitch-Falls.
- Cette ville est calme est détendue, je pensé m’y installer avec ma sœur, Florence.
- Oh, et bien, cela ne fait pas très longtemps non plus que je vis ici. Ci vous pensé vous installer, il y a trois maison à vendre dans ma rue. N’hésitez pas à passer si l’envie vous tente.
- Je retiens, merci. Au revoir !
- A la prochaine ! »
Chapitre 6
Riwan arriva dans une cour, pleine de lierre. Il se tourna et attendit l’arrivé d’Erik. Celui-ci arriva quelques minutes plus tard. Il lui fit signe de le suivre à l’intérieur. L’endroit été luxueux, plutôt vieux mais, luxueux. Il arriva dans une salle, ou plusieurs personnes le fixaient. L’une d’elle était au fond de la salle, tourné vers la fenêtre. Riwan hésita, mais Erik lui fit signe d’avancé jusqu'à l’homme au bout de la salle. Alors il s’exécuta et avança jusqu'à ce mystérieux homme. Celui-ci ce tourna vers lui. Il était grand, aux cheveux châtain cour. Riwan sembla reconnaître cet homme, mais ne vit pas d’où il l’avait rencontré. Il fit un sourire et lança :
« Je vois mon frère, que tu na pas changer. Tu ne respecte toujours pas les règles... Erik mon chère, être chasser des terres des gardiens ne ta donc pas suffit ?
- Erik, de quoi parle t-il ? demanda Riwan, étonner.
- Riwan, tu... N’aurai jamais du boire le sang de ton amie... répliqua Erik, mal à l’aise.
- Et en plus il a bu le sang d’une amie. Je suis désolé mais il va falloir le tué Erik. A moins que nous ayons la preuve qu’il peut toujours ressentir...
- Riwan,... je suis désolé... Lucas, ne pouvons nous vraiment rien faire ... ?
- Ressentir ? Sa veut dire être,...amoureux ou un truc du genre ?
- Oui mon chère, répondit Lucas en souriant. Mais tu n’es rien de tous cela pas vrais ?
- Et bien...enfaite si... Mon amie dont j’ai bu le sang... elle...
- Te fait craqué ? répondit t-il, toujours avec son sourire mélancolique.
- Enfaite, ben...oui.
- Mmmmh intéressant... Les vampires ne peuvent pas ressentir, enfin, pas comme cela. Je pense que nous étudieront pour quoi tu ressens, et ensuite si nécessaire, tu mourras.
- Me...merci... dégluti il.
- Tu peux partir et, oh, prend ça. »
Il lui lança une pierre rouge foncée. Et Lucas lui souffla à l’oreille :
« C’est ma pierre de gardiens, si il lui arrive quelque chose, sache que tu est mort. Protège-la jusqu'à la mort. Comprit ? » Riwan acquiesça et suivit Erik dehors. Ils rentrèrent à la grotte et Erik lança fièrement :
« Nos chemins s’arrentent ici. Je suis heureux de se que tu es devenu.
- Quoi ? Tu pars ! Erik, sache que tu as été comme un père pour moi, merci beaucoup... »
Trop tard, Erik été déjà parti. Riwan n’avait qu’une idée en tête. Retrouver Rosalie et sa mère. Il regarda la pierre de Lucas. C’était un Rubis. Riwan la rangea sur lui et se mit à marcher jusqu'à chez lui...
Chapitre 7
Rose se réveilla dans sa chambre. Elle été perdue. Riwan n’était plus là, il avait disparu... Elle ferma les yeux longtemps, et les ouvra. Elle se mit assis en sursaut sur son lit. Riwan été là, dehors, a sa fenêtre. Elle se leva, les membres tout ankylosé. Elle lui sourit, puis Riwan entra dans sa chambre en grimpant. Il s’avança près d’elle, et la serra dans ses bras. Il avait envie de pleuré, mais de joie. Il la regarda dans les yeux, les mains sur son visage. Elle lui murmura a l’oreille :
« Riwan, je t’aime... »
Il frissonna et la regarda. Elle ne pouvait pas l’aimais. Non, elle ne devait pas l’aimais. Il la lâcha et recula. Il baissa la tête et lança tristement :
« Pardon mais, pas moi.
- Quoi ?! Mais...
- Tu ne devrais pas, j’ai...tellement de choses que je ne t’ai pas dit.
- Mais comment tu peux dire ça ? Moi je t’aime et je sais que toi aussi ! Riwan, ne me laisse pas, pas maintenant. Tu es partit, moi j’ai souffert ! S’il-te-plait reste !
- Calme-toi. Je vais rester. Mais il ne vaut mieux pas qu’on soit ensemble...
- Je ne comprends pas ! C’est quoi ton problème à la fin ?!
- Je ne peux pas c’est tout ! hurla-t-il. »
Rose s’effraya. Elle n’avait jamais vu Riwan aussi en colère. Elle ne comprenait pas son raisonnement. Pourquoi réagissait-il comme ça ? Pourquoi il n’avait pas envie d’elle ? Elle l’aimait, lui aussi alors il n’y avait aucun problème. Rose le fixa dans les yeux. Ce n’était pas le Riwan qu’elle connaissait. Il avait changé... Il ferma les yeux et dit d’une voix pleine de regret :
« Excuse moi, je... Ne veut pas que tu souffre...
- Pourquoi je souffrirais ? Je t’aime et rien ne pourra y remédié. Pourquoi tu me refuse ? Quesque j’ai fait ?
- C’est moi qui ai fait quelque chose... Je, t’aime aussi ! Mais je ne te mérite pas... Enfin, plus.
- La seule chose qui me ferait souffrir c’est que... Tu partes... »
Il caressa ses lèvres de son pouce. Elle avait tellement envie de l’embrasser... Elle s’approcha de lui, lui offrant ses lèvres. Riwan hésita, mais finit par embrasser Rose tendrement. Ils restèrent cinq minutes comme ça et Riwan recula. Rose ferma les yeux et s’assit sur son lit. Elle le regarda et sourit. Le beau garçon aux yeux bleu ne la lâchait plus du regard. Rose nagé dans le bonheur...
Chapitre 8
Riwan été perturber, il n’aurait jamais du faire ça. Rose était en danger avec lui, il pouvait se transformer à tout moment et boire son sang. Il déglutit. L’image de la jeune fille morte avec une marque de croc de vampire dans le coup l’horrifia. Il avait envie de partir, mais de rester ou de disparaître il ferait quand même souffrir Rose. Il s’assit a côté d’elle et regarda dans le vide. Ils restèrent tout les deux sans rien dire un long moment jusqu'à se que Eliott appela Rose devant la porte.
« Rose y a Oly’ qui te cherche !
- J-j’arrive ! »
Répondit-elle timide. Elle regarda Riwan dans les yeux. Celui-ci était pensif. Il devrait dire a Rose se qu’il été, se serait moins dangereux pour eux d’eux... Il leva la tête et lui dit doucement :
« Rendez-vous à l’entrer de la forêt se soir a six heures et demi.
- Ok, mais tu ne va pas en court ?
- Je... Pas aujourd’hui je vais d’abord rentrer chez moi et me faire tuer par ma mère, on verra demain.
- Euh...demain nous sommes dimanche Riwan...
- Ah... oui c’est vrai, le temps passe vite. Bon à se soir. »
Il l’embrassa sur le front et sortit par la fenêtre. Heureusement qu’elle n’est haute. Se dit-il en son fort intérieur. Il avait prévu de se transformer devant Rose, elle devait savoir se qu’il était... Il avança vers chez lui. Il se tenait devant la porte. Il respira un bon coup et entra.
« Maman ? C’est moi Riwan, je suis revenu ! »
Apparemment personne n’était là. C’était étrange, sa mère aurait dut être là il l’avait entendu dire au policier hier qu’elle serait chez elle. Soudain, une odeur qu’il connaissait envahi ses poumons. C’était celle du sang. Riwan se força de toutes ses forces à ne pas se transformer, mais son côté vampire fut plus fort. Il était redevenu un monstre. Il suivit l’odeur du sang. A chaque pas, elle devenait plus forte. Il arriva sous la véranda et vit sa mère, par terre et blessé terriblement au coup. Il s’approcha d’elle et la secoua mais en vain. Sa mère était...morte.
Rose ouvrit la porte après le départ de Riwan et fit signe a Oly’ de rentrer. Celle-ci ne comprenait pas pourquoi Rose l’emmenait dans sa chambre. Rose fit un grand sourire et ferma la porte.
« J’ai un truc génial à te dire Oly’ !!!
- On est en retard au bahut ? Oui je sais !
- Non, se matin il mais arrivé un truc de dingue !
- Vas y raconte !
- Alors j’étais dans mon lit je me suis tourné vers la fenêtre et... Riwan été là !!!
- Dans ta chambre ?
- Mais non a la fenêtre ! Ensuite il est rentré dans ma chambre. On a discuté, on s’est un peu emmêlé les pinceaux et... Il ma embrasser ! Oh tu te rends compte Oly’ c’est génial !!!
- Oué trop bien ! Et au faite t’a vus qu’un trop beau mec c’est installé avec sa sœur dans ta rue ?
- Oué tu tends fou enfaite...
- Euh...non pas du tout... Attend... Quoi il t’a embrassé ouah c’est génial ! Vous sortez ensemble alors ?!
- Je n’en sais rien au faite... Mais il ma inviter se soir, alors je lui demanderais...
- Ok ! Viens vite on est en retard ! »
« Non, non je t’en prie ! Maman réveille toi ! »
Il se retransforma en humain et se courra jusqu’au téléphone. Là, il téléphona aux urgences.
« Allô ?! Il me faut une ambulance au 4 golden streat ! Ma mère a été gravement blessée au coup !
- L’ambulance arrive, veuillez grader votre calme... »
Il rejoignit sa mère et vit qu’elle avait une marque sur le poigné. Un signe, lui parait il... Il avait déjà vu se signe quelque part. Il ne pouvait pas rester là alors qu’il été censé être disparu, sa ferais de lui un suspect. Il décida de s’en aller. Il y avait une maison abandonné dans la forêt, il irait vivre là-bas jusqu'à se qu’il trouve autre chose de mieux.
La dernière heure de cour été terminé et Rose s’engagea dans la forêt. Elle entendit un craquement derrière elle. Elle pensa d’abord que c’était Riwan. Elle se tourna, souriante, quand elle s’effraya. Se n’était pas Riwan qui se tenait derrière elle, mais un loup gris. Il avait de magnifiques yeux vert émeraude. Elle les avait déjà vus quelque part...
Riwan se dirigea vers l’entré de la forêt de Rwitch-Falls. Rosalie devait déjà y être. Il sentit soudain une odeur d’un animal sauvage. Celle de Rosalie y été mêlée. Il se mit à courir le plus vite possible. Arrivait, il cria a Rosalie de s’écarté.
« Court ! hurla t-il. Vite va-t’en ! »
Elle hésita et regarda le loup dans les yeux, puis se mit enfin à courir vers le cœur de la forêt. Le loup renifla et sentit l’odeur de Riwan. Riwan se transforma en vampire, car il savait que ce n’était pas un loup. Oh, non, pas du tout...
Chapitre 9
Rose courra aussi vite qu’elle pouvait et s’assit derrière un tronc d’arbre. Elle regarda autour d’elle, inquiète. Elle vit une maison abandonnée au loin. Elle décida d’y aller, curieuse. Peut être qu’il y aurait quelque chose qui pourrait aidez Riwan là-bas. Elle marcha donc en direction de la vieille maison. Elle poussa la porte. Celle-ci était ouverte. Rose entra sans un bruit. Cette maison avait l’air d’être habité. Elle monta a l’étage et appela ;
« Il y a quelqu’un ? »
Mais personne ne lui répondit. Un bruit retentit derrière elle. Elle s’effraya et reconnu Riwan.
« Tu ma fait une de ses peurs !
- Il y avait un rubis ici avant que je parte, où est il ?!
- Quoi ? Quel rubis ?
- On me la confier, si je le perds je meurs. Et je ne rigole pas Rosalie !
- Pour commencer, je t’ai déjà dit de m’appelait Rose, ensuite, il ne doit pas être bien loin ton rubis ! »
Ils le cherchèrent jusqu'à 8h du soir. Complètement fatigué, Rose se mit assis sur le canapé. Elle n’en pouvait plus. Ce foutu rubis avait gâché sa soirée avec Riwan. Elle le regarda entrain de fouillé dans un tiroir. Soudain elle frissonna. Le beau blond avait une grosse plaie sur le bras. On aurait dit qu’il ne le sentait même pas, alors qu’il était bien ouvert !
« Riwan, sa va ?!
- Oui, pourquoi ?
- Ton bras ! »
Il regarda son bras et murmura quelque chose qu’elle ne put entendre. Riwan la regarda et dit, en colère :
« Ce fichu loup !
- Attend voir, tu n’as même pas remarqué ?! Comment ? Tu es super ouvert !
- Je... Ben faut que je te dise un truc enfaite...
- Pas le temps, viens là. »
Elle fouilla dans son sac à main et sortit une petite trousse blanche. Elle en sortit un désinfectant et une bande de pansement.
Riwan se mordit la lèvre. Cela lui rappelé le jour où il c’était casser la jambe. C’était tout aussi pire car comme il était un vampire, sa plaie aurait du guérir depuis longtemps. Rosalie lui fit signe de s’asseoir à côté d’elle. Il hésita, se disant que ce n’était pas la peine, mais s’assit quand même. Rosalie prit une bande de coton et mit du désinfectant sur celui-ci. Elle retroussa sa manche et lui appliqua le coton sur la plaie. Riwan éprouva une sensation qu’il n’avait pas ressentie depuis bien longtemps. La douleur. Ce loup n’était pas seulement une bête sauvage, il y avait autre chose d’anormale en lui. Rosalie lui mit un pansement sur la plaie et le regarda dans les yeux. Elle se mit à sourire. Riwan adoré ces moments où la belle jeune fille blonde souriez. Il lui rendit son sourire et se leva. S’il ne retrouver pas le rubis de Lucas, se serait bien la dernière foi qu’il sourit. Rosalie rangea ses affaires dans son sac et se leva.
« Faut que je dise a mon frangin que je vais rentrer il est déjà 8h30 et il doit s’inquiété...
- Oui bien sûr...
- Ecoute, tu voulais me dire quelque chose non ?
- Euh... Non oublie ce n’est pas très important... »
Elle s’apprêta à partir quand elle s’arrêta et le regarda, curieuse.
« Dit Riwan. Pour toi, est ce qu’on est ensemble ?
- Euh... Ensemble ? Je... J’en sais rien Rose, je me pose la même question a vrais dire... »
Elle posa son sac et prit son téléphone.
« Allô, Eliott ? C’est Rose, c’est juste pour te dire que je dors chez Oly’ se soir, allez à plus tard ! Elle raccrocha.
- Tu dort chez Oly’ ? Mais je croyais que ses parents l’emmener camper se weekend...
- Tait toi Riwan ! »
Elle s’approcha de lui et l’embrassa. Le beau garçon aux yeux bleu la regarda, incrédule, et sourit.
« Je suppose que tu viens de mentir à ton frangin...
- Et alors ?
- Méchante fille. »
Riwan l’embrassa. Il commença à défaire les boutons du chemisier de Rosalie...
Kelvin rentra chez lui. Il ne serait donc jamais tranquille ? Les vampires étaient partout ! Même dans la forêt, territoire naturel des loups... Sa chemise été pleine de sang. Florence n’allait pas être contente de la lavé... Il entendit sa sœur parler à quelqu’un. Il s’approcha doucement et reconnut Olivia, la reine du lycée, assit sur une chaise en discutant avec Florence.
« Salut fréro ! lança sa petite sœur. Oh... Mais quesque tu as encore fait à ta chemise. Oly’ bouge pas je reviens !
Elle sortit de la cuisine et rejoignit son frère dans le salon.
« Que c’est il passé Kelvin ? Tu porte l’odeur d’un...
- Vampire... Il y en a un tout sur dans cette ville.
- Ecoute, je n’ai pas envie de recommencer a tuer Kelvin, il en est hors de question !
- Je le ferais. Je vais tuer se vampire.
- Qui est ce ?
- Riwan Andrew. Le voisin de Rosalie.
- Ecoute, va falloir que t’arrête de surveiller cette fille comme ça !
- Tu sais se qu’elle est ? Alors arrête de me répété ça sans arrêt. Bon j’ai un vampire à tuer. »
Il repartit vers la maison abandonné. Il était décider, la chasse au vampire était relancé pour le jeune loup.
Riwan bailla. Il était déjà 3h du matin quand il se leva et se rhabilla. Il embrassa Rosalie sur le front et descendit devant la maison. Il s’assit devant la terrasse. Il faisait encore nuit. Soudain, un craquement de branche retentit derrière lui. Il se retournât et vit un grand garçon brun à la peau mate et aux yeux vert émeraude. Vert émeraude... Comme le loup d’hier dans la forêt ! Il se transforma en vampire et recula.
« Tu ne me fait pas peur, sale vampire !
- Qui est tu ?
- Un loup, chasseur de vampire.
- Un loup... Garou ?
- On peut dire ça. Je suis venu te tuer comme tu voie. »
Riwan baissa les yeux sur se que tenait le loup dans la main. C’était un pieu en bois. Certaine légendes sur les vampires étaient vrais, comme par exemple ; les pieux en bois pouvaient les tuer, le feu aussi. Le moyen le plus courant de les tuer est par la décapitation. Ou alors le soleil peuvent les bruler vif, mais cela dépend s’il on beaucoup bu de sang ou pas.
« Tu va mourir pour deux raison ; une, tu t’es un peu trop rapproché de Rosalie. Et de deux, tu es un vampire. »
Il se métamorphosa en loup devant lui et lui sauta a la gorge. Riwan fit tout pour le repousser, mais le loup été plus fort. Il lui enfonça le pieu dans le ventre et lui murmura a l’oreille :
« J’ai envie de te faire souffrir, alors je vais t’apprendre quelque chose. Une griffure ou une morsure de loup sur les vampires est mortelle. »
Il griffa Riwan sur le torse, en arrachant tout son t-shirt. Ce dernier n’arrivait plus à respirer, il suffoquer. De tout son vivant, même dans la mort, il n’avait jamais souffert autant.
« Rosalie... murmura t-il... »
Chapitre 10
La belle blonde se réveilla vers 6h30. Elle se rhabilla et fit vite fait le lit de Riwan. Elle chercha des yeux le beau jeune homme mais celui-ci avait disparu. Elle descendît en bas. Elle jeta un coup d’œil sur la terrasse. La porte était entrouverte. Cela ne ressemblait pas à Riwan... Elle regarda mieux. Riwan était là, par terre, inerte. Elle couru vers lui et le secoua. En vain. Elle l’appela mais il ne répondit pas. Son t-shirt été plein de sang et à moitié arraché.
« Riwan je t’en prie répond ! »
Elle voulut appeler l’ambulance mais il n’y avait pas de réseaux. Et elle ne pouvait pas monter a l’étage pour appeler alors que Riwan été là. Elle avait l’impression d’avoir déjà vécu se passage dans sa vie. Elle en était persuadée, mais rien ne lui vient en mémoire. Le jeune homme prit une grande bouffé d’air et se mit à tousser.
« Riwan, c’est moi Rosalie ! T’inquiète pas sa va allez !
- Part...D’ici...C’est...trop...dangereux... !
- Non, je ne partirais pas ! Montre-moi ça. »
Elle déchira complètement son t-shirt et regarda sa blessure. On aurait dit une griffure d’un animal géant... Comme un ours.
« Mon dieu, quel bête ta fait ça ?!
- Part ! Je te dis de partir ! Tout de suite !
- Non. »
Elle allait se levait chercher son sac avec sa trousse de secours quand elle déglutie. Les yeux de Riwan deviennent rouges cernaient de noir et ses canines devinrent croc. Bizarrement, cela ne choqua pas du tout Rosalie. La belle blonde ne bougea pas. Elle était comme hypnotiser. « Je t’ai prévenu...
- Qu’est ce que tu es ?
- Tu le sais déjà... Je te l’aie déjà dit, mais Erik t’a fait perdre la mémoire.
- Je le savais... murmura t’elle comme pour elle-même.
- Comment te soigné ? Qui ta fais ça ?
- Attend. Je veux t’entendre dire a voix haute se que je suis.
- Quoi ? Mais...
- S’il-te-plait...
- Un... Tu es un vampire Riwan. Tu te nourris de sang. Et tu sais quoi ? Je t’aime !
- Non... Pourquoi ? Tu ne veux donc pas affirmé que je suis dangereux pour toi ?
- Dangereux ?! Ca c’est la meilleure !
- Je ne rigole pas Rosalie !
- Rose ! Pas Rosalie ! Vien. »
Elle le prit part le bras et l’aida a marché jusqu'à la maison abandonnée.
Rosalie était folle, ça y est, Riwan aurait tout vu avec elle. De l’amour, de la joie, de la peine, de la peur, du regret et surtout de la folie ! Mais, il ne suffisait à regarder ses beaux cheveux blond et bouclés. Ses yeux d’un magnifique bleu profond, et son sourire... Il était fou amoureux d’elle, il en était sur... Et c’est d’ailleurs pour cela qu’il ne pouvait pas rester avec elle. Il pouvait la blessé à tout moment, et ça, il ne le supporterait pas. Et de toute façon, Lucas le tuerais pour avoir perdu son rubis. Il ne comprenait pas, il était persuadé de l’avoir laissé là, sur la table basse. Et tout d’abord, pourquoi se rubis était aussi important ? Ce n’était pas comme s’il allait mourir s’il ne le trouvait plus, ce Lucas. Il rentra dans la maison, en compagnie de Rosalie. Ils montèrent tout deux en haut et Riwan s’assit sur le canapé. Que lui voulait ce loup à la fin ? Il ne lui avait rien fait ! Il ne le connaissait même pas ! Rosalie le regarda troublé. Apparemment, elle ne serait pas comment le soigné, mais ça, il le savait déjà.